14 octobre 2018 à 09:24

U13-1 : 1er tour festival U13

Après un début de saison délicat pour les U13 Elite, ce 1er tour du festival U13 est l'occasion de retrouver de la confiance pour ce groupe en plein doute.

3 rencontres + 1 défi jonglage au programme de cet après-midi.

Match 1 : victoire 2-1 contre Etoile Verte 1
Buteurs : Elias x1 / Mathys x1
Les joueurs de l'Etoile Verte nous ont surpris au début du match sur une frappe au ras du poteau, puis 5 minutes plus tard, sur un centre de Dylan, Elias égalise. Puis Mathys, à la 12e minute donne l'avantage d'une magnifique frappe à 20 mètres du but adverse.

Match 2 : victoire 10-0 contre Descartes 2
Buteurs : Erwann x3 / Gabriel x2 / Mathys x1 / Dylan x1 / Elias x1 / Lucas x1 / Armand x1
RESPECT : c'était le mot d'ordre pour ce match face à un adverse sur le papier qui nous était inférieur. Et c'est avec de la volonté, de la concentration et du sérieux que les Rouge et Noir ont livré une prestation solide, de la 1re à la 20e minute.

Match 3 : match nul 0-0 contre RCVI 1
Buteurs : /
Match très disputé face à un adversaire combatif et qui se montrait menaçant offensivement, mais sans pour autant mettre en difficulté Thibaud qui a seulement eu des sorties dans les pieds à effectuer.
Dylan a eu l'occasion de nous donner l'avantage après avoir pris de vitesse la défense adverse, mais il perd son duel face au gardien adverse. Malgré quelques situations offensives intéressantes, les joueurs du FC VAL ne parviennent pas à marquer.

Défi jonglages :
Le RCVI remporte le défi jonglage. Nous finissons 2nd.

Le club du RCVI remporte donc ce tour de Festival, juste devant nos U13.
Au delà du résultat, ces 3 matchs ont permis aux joueurs de prendre conscience de leurs qualités individuelles et collectives. Reste à les capitaliser lors des prochains matchs et surtout entrainements.

Merci aux parents supporters, à Olivier et Jean-Michel pour l'arbitrage et Paolo à la buvette!