U15 : résumé du début de saison

2 octobre 2018 - 16:09

C'est sur un second revers consécutif que nous quittons les U15 ce samedi.
Après s'être incliné 8-0 à St Cyr puis 5-0 à domicile contre Montlouis, Clément, reponsable U15, revient sur ce début de saison corsée.
"En voyant la poule en août je souhaitais démarrer la saison par St Cyr, Montlouis et Amboise. Ce seront les 3 premiers à la fin du brassage Élite et démarrer par des matchs de si haut niveau est formateur." Il est vrai que lors du premier match nos rouges et noirs ont affronté la réserve des U15 R1 de St Cyr composée majoritairement de U15. Nous n'en avions que 2 sur 14.
Pourtant l'équipe reste soudée et va de l'avant. La cohésion est là. "A la reprise nous avons démarré par un stage de cohésion. Nous avons réalisé de très bonnes performances en amical puis en tournoi. Lors des séances les joueurs sont appliqués, disciplinés et prennent du plaisir. On sait que cette saison est transitoire et que les résultats viendront à mesure que nous progresserons." Une seconde place au tournoi de Reignac et une victoire 7-3 contre St Avertin ont mis le groupe en confiance.
Une seule ombre au tableau, l'effectif est emputé de plusieurs cadres. "Depuis la reprise nous jouons sans Jules, le capitaine et patron au milieu. Tom, Hugo et Enzo font aussi défaut sans compter les nombreux bobos des uns et des autres. Je suis assez inquiet car il y a beaucoup de douleurs de croissance et en général cela se termine par un arrêt de sport sur du long terme."
Le mois d'octobre commence et le groupe est stabilisé. Pour le staff U15 les objectifs sont clairs. "En équipe à 11 j'ai toujours dit viser la 5ème place. Cela passe par un succès samedi à la VV. Pour l'équipe à 8 le premier match est une réussite avec des enfants très impliqués et un succès 3-1. Charge à Guillaume et ses joueurs de finir dans la première moitié."
Aujourd'hui le groupe U15 compte 28 joueurs dont 23 "première année". C'est un projet sur 2 ans qui se construit !