FOOTBALL CLUB   VERETZ - AZAY - LARÇAY : site officiel du club de foot de VERETZ - footeo

7 mai 2018 à 07:42

U13F : Finale régionale Festival U13

Les filles U13F de l'entente Veretz/Athee/USR ont participé ce samedi 5 mai à la phase régionale du festival U13F au CTR de Châteauroux.

Notre jeune équipe était composée de 3 U13, 4 U12, et 2 U11.

Les 8 meilleures équipes de la ligue du centre était représentées. Cette compétition était composée de défis techniques, quiz, matchs et tout cela aux couleurs d'une équipe participante à la prochaine coupe du monde (la Pologne pour nous).

Sur le bord des terrains, il y avait donc une compétition parallèle avec déguisements, chants et percussions pour remporter la place de meilleurs supporters (gagnée par les Mexicains de Chambray et les marocains d'Amilly). Côté résultats, les filles ont remporté le trophée de la première place du défi jonglage. Concernant les résultats des matchs : - Défaite contre Fleury les Aubrais (45) 0 - 2
- Victoire contre Contres (41) 1 - 0
- Défaite contre Chartres (28) 0 - 4
- Victoire contre Bourges (18) 3 - 0
- Nul contre Orléans (45) 1 - 1

Au classement général, en tenant compte des défis, du quiz et des matchs, nous terminons à la 3e place, derrière Fleury(1) et Chartres(2), et devant le Tours FC(4).
C'est après un début difficile et des phases de doutes suite aux défaites contre les bonnes équipes de Fleury et Chartres, que les filles ont su réagir pour prouver qu'elles n'étaient pas là par hasard.
Le travail à l'entraînement des défis techniques a aussi été récompensé. A noter que deux joueuses Chloé et Ilona ont été récompensées individuellement, sous la forme de cartons vert attribués par des observateurs de la ligue, pour leurs bonnes attitudes sur le terrain.

Merci aux parents, qui ont tous fait le voyage pour encourager leurs enfants, vêtus et maquillés aux couleurs de la Pologne.
Merci aussi à Arnaud et Romain de leurs présences bienveillantes auprès du groupe.

Pour terminer, un grand merci aux filles qui peuvent être fières de ce très bon résultat, en tout cas moi je suis fier d'elles.

Laurent