Stage Futsal - vacances de la Toussaint

3 novembre 2017 - 13:50

Bien que les vacances soient là, il reste une tribu d’irréductibles joueurs !

En effet, dans le cadre d’un stage futsal une douzaine d’enfant de U12 à U15 a pu s’initier aux techniques spécifiques de cette pratique.

4 séances de 3h lundi, mardi, jeudi et vendredi en gymnase et une séance sur herbe mercredi, le constat est simple : en salle tout est plus rapide. Il faut décider et agir plus vite, la qualité technique est prépondérante et surtout le cardio joue un rôle majeur. Le plus intéressant reste que les exercices vus en salle ont pu être adaptés sur herbe.

Le bilan sportif est satisfaisant car les enfants ont découvert une nouvelle pratique et ont pu l’adapter au football traditionnel.

A noté que durant ce stage les enfants ont été initiés aux règles de l’arbitrage en salle et ont endosser le rôle d’arbitre.