16 octobre 2017 à 23:17

Championnat U18 ESVL - APFSM

C'est sous un soleil de plomb, que notre déplacement à Maillé se conclua par une défaite logique. Au football, comme dans d'autres sports, si on veut obtenir un résultat, l'envie est la base essentielle, et l'aspect collectif prime sur les individualités qui n'aboutissent que rarement. Au vue de nôtre prestation, notre adversaire n'en demandait pas tant pour trouver le chemin des filets. Une première période sans rythme de part et d'autre mais ce sont les joueurs de St Maure qui de par nos nombreuses erreurs défensives marquèrent le 1er et 2ème but avant qu'un centre détourné par un de nos joueurs aboutisse dans notre but. Ainsi, nous sommes rentrés au vestiaire sur ce 3-0 avec l'objectif maintenant de refaire nôtre retard mais la tâche s’annonça difficile, car l'adversaire a déjà pris en compte l'information concernant nos défaillances. Sur un terrain très sec, on n'y arrivait pas et c'est sur un coup franc détourné que nous arrivions à réduire le score 3-1, pas pour longtemps car ce 4ème but venant d'un dégagement de leur gardien trouva leur attaquant qui gagna son duel avec nos axiaux avant de marquer .Que de ballons perdus sur nos contrôles, sur nos passes, sur le manque d'anticipation mais quand on ne fait pas les efforts nécessaires cela rend les choses moins facile.On revient à 4 - 2 avant de prendre un dernier but. Score final 5-2. Contestations et fautes grossières en disait long sur la fragilité mentale de certains en fin de match... Encore 2 cartons pris sur ce match!!! Cela fait un total de 105€ en 4 matchs officiels. C'est trop, beaucoup trop, surtout quand des rappels sont faits à ce sujet en début de match. J'espère que certains redescendront sur terre et cesseront de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas!!! Le samedi c'est l'aboutissement de la semaine et le moyen de se faire plaisir et de faire plaisir en jouant simplement au foot... Merci aux parents /supporters pour le déplacement malgré le rendu du jeu proposé.
Bonne semaine à tous

Christophe