25 avril 2018 à 20:09

1re journée du stage de Pâques 2018 : visite du centre de formation du Tours FC

Cet après-midi, le Tours FC, par l'intermédiaire de son directeur du centre de formation, Cyrille CARRIERE, nous a ouvert ses portes.

Au programme, une présentation dans l'amphithéâtre Olivier GIROUD de la structure "centre de formation" du Tours FC et de l'exigence demandée à un jeune footballeur pour intégrer un centre de formation. Cyrille CARRIERE et Sébastien GONDOUIN, ont par la même occasion évoqué leur parcours de footballeur professionnel, et ont ensuite répondu aux questions qui leur étaient posées.

Ensuite, nous avons eu le droit à une visite du centre de formation, et des installations professionnelles.
Ainsi, nous avons pu découvrir le vestiaire de l'équipe pro et la salle de musculation.

Enfin, nous avons assisté à une partie de la séance regroupant le groupe N3 et les U19 Nationaux, finalistes de la Gambardella qui se déroulera le 8 mai prochain au Stade de France!

Merci à Cyrille CARRIERE et à Sébastien GONDOUIN pour le très bel accueil qui a été réservé à la délégation de l'ESVL.