U11-2 : Critérium 1 à Chancay

3 octobre 2017 - 06:15

1ère journée de Championnat pour nos U11, avec un déplacement au Val de Brenne, en compagnie de Montlouis et de Saint-Pierre-des-Corps.

Nous commençons l'après-midi par le défi du jour, les tirs au but, face à une belle équipe de Montlouis. Nous gagnons la première séance avec 2 buts d'avance, puis la seconde avec 3 buts d'avance.. Enfin, une troisième séance a été organisée pour le plaisir, les deux équipes se séparant sur une égalité, mais le résultat était acquis, la victoire pour nos joueurs lors de ce défi.

Vient à la suite le premier des deux matchs de l'après-midi, face aux hôtes. Nous commençons très bien la rencontre, avec de nombreuses occasions à notre avantage, mais la maladresse nous empêchait de bien finir nos actions. Enfin, nous ouvrons le score sur une très belle frappe de loin, ce qui a permis à nos jeunes de se libérer, et d'enchaîner les belles actions avec plus de réussite cette fois ci. Au final, un match abouti en terme de jeu, et de respect des consignes. Score final 6-0.

Second match, face à Saint-Pierre-des-Corps. Comme lors du premier match, nous commençons très bien la rencontre, mais nous ne marquons toujours pas, faute à soit de la maladresse, soit des sauvetages au dernier moment des joueurs adverses. Puis le match devenaient de plus en plus haché, notamment du coté adverse, avec beaucoup de contacts, parfois très violents, mais nous ne sommes pas rentrés dans leur jeu, ce qui nous a permis d'ouvrir le score. Après ce but, le match s'intensifiait en terme d'impact physique, et Saint-Pierre-des-Corps égalisa au terme dans cafouillage dans notre défense. Le match nul était en train de se profiler, mais c'était sans compter sur le mental et la force de caractère de nos joueurs, qui a la dernière seconde obtiennent un pénalty, transformé, qui nous donne la victoire. Score final 2-1..

Nous repartons donc de Chancay avec le maximum de points, mais ce qu'il faut retenir de cette après-midi est l'état d'esprit des joueurs, irréprochables, notamment lors du deuxième match où c'était très très très tendu, tous les joueurs étaient présents les un pour les autres, dans les bons moments comme dans les mauvais moments.

Merci aux nombreux parents d'être venus nous supporter, et merci au papa de Clément pour l'arbitrage.

Mehdi